Ils nous ont fait confiance


Partenariats, travaux communs, commandes, études...

 

 

Depuis 2010, l'association l'Atelier Vert a en charge une partie des animation scolaires proposées par le Conseil Départemental 54, dans le cadre de la découverte des Espaces Naturels Sensibles sur les sites de Sion et du Lunévillois.


Les programmes pédagogiques des animations effectuées à Tarquimpol (Maison du Pays des Etangs) par l'Atelier Vert bénéficient de la charte éducation, un agrément délivré par la commission académique du Parc Naturel Régional de Lorraine.


La Communauté de Communes du Val de Meurthe fait appel à l'Atelier Vert pour les animations nature Grand Public mais aussi pour les animations liées au Programme culturel scolaire, alliant sport, culture et nature mis en place sur le territoire : à titre d'exemple, en 2012 les écoles ont travaillé sur la biodiversité des chemins de randonnée, en 2013-2014 sur les photogrammes et la photo naturaliste...

L'Atelier Vert a été sélectionné par la Communauté de Communes de Colombey et du Sud Toulois pour la réalisation d'un programme d'animations biodiversité pour les scolaires et le grand public dans la cadre de la réalisation de l'Atlas de la Biodiversité Intercommunal.


Grâce à nos action pédagogiques et le plan d'action "Sauvegarde du Crapaud calamite en vallée de la Meurthe" nous avons reçu le trophée de l'eau "prix initiative" décérné par l'Agence de l'Eau Rhin Meuse !


L'entreprise Cérébos, qui nous a commandé l'aménagement d'un espace nature (création de mares, nichoirs à oiseaux etc.) pédagogique.


...et bien d'autres encore !