À l'intention des instits : Grandes journées de découverte du monde vivant au Haras

 

Dès la rentrée 2016, partez à la rencontre de la nature et du cheval lors des Grandes Journées de Découverte du Monde Vivant sur le site du Haras national de Rosières aux Salines ! 
 
Issue d'une collaboration entre l'association l'Atelier Vert et l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) Grand Est, ce projet commun se décline en deux demies-journées, chacune consacrées à la nature et au cheval.
 
À travers des activités pédagogiques variées, les enfants découvrent ces deux thématiques sur le site du Haras, lieu de vie du cheval riche en histoire et doté d'une biodiversité naturelle foisonnante. Observation, jeux de piste et sensoriels, visite, une manière ludique de faire connaissance avec les différentes espèces vivantes, faune et flore, le cheval et son mode de vie.
 
À l'occasion du lancement de ces grandes journées, l'Atelier Vert et l'Ifce vous proposent un Eductour (portes ouvertes gratuites de présentation aux enseignants) le  24 septembre 2016 au Haras national de Rosières-aux-Salines afin de découvrir les activités proposées.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos.


Écrire commentaire

Commentaires : 0